Un mouton très spécial !
En juin 2024, les moutons Racka ont été enregistrés dans le livre généalogique de l'Association suisse des éleveurs de moutons.
En Suisse, aucun mouton Racka n'a été infecté par le piétin en 2024.
Les moutons Racka infectés par la fièvre catarrhale du mouton n'ont présenté que des symptômes très légers, voire aucun symptôme. Aucun cas grave, ni même de décès, n'a été signalé.
La pureté raciale et l'identité de mes béliers reproducteurs ont été confirmées par des tests ADN effectués par l'Association suisse des éleveurs de moutons.
A propos de l'éleveur
J'élève des moutons Racka depuis plus de 30 ans et je suis toujours fasciné par leur nature digne. Les moutons Zackel sont peu exigeants, robustes, intelligents et têtus. Comme il y a relativement peu de moutons Racka en Suisse et que le patrimoine génétique d'origine de cette race est menacé, de jeunes animaux (nouveau sang) ont été importés d'Autriche en 2014. Parmi eux, un mâle et une femelle sont arrivés dans mon élevage. Les jeunes animaux ont été échangés entre différents éleveurs et se sont reproduits avec succès. J'espère que ce site web encouragera davantage de personnes à se lancer dans l'élevage de moutons Racka. C'est la seule façon de sauver la race de l'extinction.
Si vous êtes intéressé par l'élevage ou la garde de ces merveilleux animaux, n'hésitez pas à me contacter.
Hans-Peter Weber

© 2021 par Hans-Peter Weber
Photos de Hans-Peter Weber.
Textes de Dani Pelagatti et Hans-Peter Weber
L'utilisation de tout contenu n'est autorisée qu'après consultation de l'auteur.
Concept et design du logo Zackelschaf.ch :
Olivia Aloisi www.illustra.ch
Conception et réalisation du site Web :
Andreas Beer, gestion culturelle de Pastetli
Suivez-moi sur Instagram :


